Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2011 6 26 /02 /février /2011 09:19

Ce dimanche 27 février, à 16H30, dans les arènes couvertes d'ARZACQ-ARRIGUET, le paséo sera funéraire, en hommage à LUIS VALLEJO "EL PIMPI".

 

Il ne reviendra pas à Vic écrivait il y a quelques mois la Dépêche...gageons qu'il sera là, quelque part au dessus du ruedo, en habit de lumière, dans ces arènes pyrénéennes qui l'honoreront une dernière fois.

 

Pour cela on est allé chercher au fond de l'Espagne, à Talaveira de la Reina, 6 novillos choyés par José Manuel ESCOLAR CARRASCO.

 

arzacq   ELPIMPI2.JPG

Luis Vallejo EL PIMPI

 

Nous aurions du aller le voir le 6 août dernier, pour son ultime triomphe, à Vic Fezensac, dans une magistrale corrida "française" où il avait de nouveau démontré que le tercio de piques peut être grand, grandiose, pour peu que l'on soit un vrai artiste, respectueux et de sa monture et des toros...

 

A 16H30 ce dimanche 27 février, on aura presque ressucité des morts.

 

Carlos Escolar FRASCUELO sera revenu dans la lumière, avec ses rides, et son visage si émacié et magnifique, lui qui avait bien failli il y a 3 ans rejoindre le cercle de la faucheuse sur le sable de LAS VENTAS..

 

frascuelo.jpg Carlos Escolar FRASCUELO, matador de toros

 

Nul doute qu'ils penseront à la place qui leur est réservée, là haut, à ses côtés. Même Richard MILIAN, lui qui a quitté le sable des chauds après-midis depuis 10 ans. Même EL FUNDI, lui qui depuis deux ans court après ses jeunes années sublissimes, et qui a tant de fois joué avec la mort. Même Miletto, Dufau et Guillon, ces 3 jeunes pousses prometteuses autant qu'ambitieuses...

 

Même nous qui en avons tant vu partir avant que les clarines ne résonnent...

 

SUERTE MAESTROS..

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires